Cuisine et Ustensiles

Mes astuces et conseils autour de la cuisine !

3 questions récurrentes en ce qui concerne l’utilisation d’un mixeur plongeant

Un mixeur plongeant est un accessoire des plus faciles d’utilisation. La réponse à ces 3 questions permettra, même à un novice, de mieux profiter de cet accessoire.

Pourquoi opter pour les modèles munis de tout un lot d’accessoires ?

Un mixeur plongeant fourni avec des accessoires facilite la tâche. Les bols permettent, par exemple, de mieux mixer une préparation, puisque leur contenance a été bien étudiée en fonction de la puissance de l’appareil. De même, les têtes amovibles offrent la possibilité d’effectuer de rudes tâches. Elles permettent, en effet, de hacher de la viande. On peut ainsi se passer d’un achat de robot prévu à cet effet.

Quels sont les avantages avec les modèles à puissance réglable ?

Un mixeur à puissance réglable se révèle très pratique. La pleine puissance permet de broyer de la viande, ou bien de casser des glaçons. Il suffit de réduire la puissance pour tourner de la mayonnaise. Et enfin, on préconise une faible vitesse pour traiter des liquides bouillants.

Un mixeur plongeant est-il à préférer à des blenders ou à d’autres robots électroménagers ?

Un mixeur plongeant permet de mixer des préparations à haute température. Certains blenders et robots électroménagers préconisent, en revanche, de les refroidir avant toute manipulation. On sera alors obligé de les réchauffer avant de les servir. Un mixeur plongeant facilite alors la tâche, tout en réduisant le temps de préparation.

Les modèles complets de mixeur plongeant se révèlent multifonctions et permettent même de se passer d’autres robots électroménagers. Ces avantages seront même décuplés avec un accessoire à puissance réglable.