Cuisine et Ustensiles

Mes astuces et conseils autour de la cuisine !

Astuces pour nettoyer une bouilloire électrique

Qui ne connaît pas la bouilloire electrique ? Cet appareil qui facilite la vie de nombreux gens partout dans le monde. Il est facile à utiliser certes mais la nettoyer est une toute autre histoire. Si votre café n’est pas assez chaud, vous pouvez compter sur votre bouilloire. Si par exemple vous constatez que dans celle-ci il y a un dépôt de calcaire. Voici quelques petites astuces à la fois simples, rapides et efficaces pour votre quotidien pour s’en débarrasser.

Passer à l’opération de détartrage

Ce dont vous aurez besoin c’est du vinaigre d’alcool ou du vinaigre blanc, du bicarbonate alimentaire et 50 cl d’eau et d’une cuillère à café. L’opération est très simple. Vous prenez votre bouilloire et mettez en 50 cl d’eau de préférence chaude, puis vous ajoutez 50 cl de vinaigre blanc ou de vinaigre d’alcool et vous mettez deux cuillerées à café de bicarbonate alimentaire. Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire bouillir et voilà votre bouilloire sera parfaitement propre.

Ne pas oublier d’enlever le goût du vinaigre

Après son entretien, il ne faut pas oublier d’enlever la saveur du vinaigre qui se trouve dans votre bouilloire. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez besoin que de l’eau propre et rien de plus. Faites bouillir de l’eau plusieurs fois, de préférence trois à quatre reprises, dans votre bouilloire. Après quelques opérations, vous pouvez admirer le résultat de votre travail avec une efficacité incroyable.

Maintenant, si vous trouvez que votre bouilloire electrique n’est pas assez efficace et que vous voyez des dépôts de calcaires, vous savez comment faire pour s’en débarrasser et retrouver un résultat parfait. Ceci grâce à un simple vinaigre d’alcool, au bicarbonate alimentaire et à l’eau que vous pouvez trouver dans votre quotidien. Cette astuce pourrait certainement vous être utile pour obtenir un bon café le matin.