Cuisine et Ustensiles

Mes astuces et conseils autour de la cuisine !

Comment bien choisir sa centrifugeuse à jus de fruit

Pour bien préparer un verre de jus de fruit le matin, il est préférable de le faire à l’aide d’une centrifugeuse. Lors de vos achats, il est nécessaire de savoir que certains éléments sont pris en compte pour bien choisir sa centrifugeuse.

Le choix de la vitesse de rotation

La vitesse de rotation de la machine est importante. Pour extraire le jus d’un fruit, il vous faut savoir à l’avance que la puissance de l’appareil doit être importante. En moyenne, la puissance d’une centrifugeuse varie entre 200 et 700 watts. Il est évident que plus celle-ci est puissante, plus elle produit de jus.

Adopter la bonne contenance

Il est également bon à savoir que la contenance de la centrifugeuse est primordiale. Comme tous les produits électroménagers, chaque machine à son propre volume de contenance. Une centrifugeuse varie donc selon le modèle. Faites en sorte que la machine soit adéquate à votre cuisine et de choisir une centrifugeuse de capacité d’un litre ou de capacité familiale allant jusqu’à 2,5 litres.

Vérifiez la vitesse de rotation de la machine. Vous devrez comprendre dans ce cas précis, que plus la vitesse de rotation est élevée, plus le jus à extraire est fin. Comme certains fruits ont la chair assez dure, il est alors nécessaire de les travailler à grande vitesse jusqu’à ce qu’il soit tendre, comme la pomme par exemple.

Au moment où vous voudrez achetez une centrifugeuse, ayez au moins le temps de vérifier que les trois critères cités soient bien respectés. Tout cela pour avoir du jus bien fin et bien pratique à votre besoin en cuisine.