Cuisine et Ustensiles

Mes astuces et conseils autour de la cuisine !

Guide en 4 étapes pour choisir son rice cooker

Le rice cooker suscite l’engouement pour sa praticité. Il est pourtant conseillé de bien choisir son appareil, face à l’abondance de l’offre sur le marché.

La première étape consiste à miser sur le design

Pour éviter tout risque de rayure, il est conseillé de ne pas ranger un rice cooker dans le placard. L’appareil reste alors à proximité du plan de travail. Un rice cooker bénéficiant d’un design irréprochable constituera alors un objet de décor à part entière pour l’intérieur de la cuisine. Par ailleurs, sa forme compacte permettra à l’appareil d'être moins encombrant.

En second lieu, on vérifie la capacité du plateau vapeur de l’appareil

Un rice cooker est équipé d’un plateau vapeur, faisant office de cuit vapeur pour préparer des légumes, des pâtes, ou encore du risotto, durant le temps de cuisson du riz. Mieux vaut alors s’assurer que la capacité de cet accessoire répond bien aux attentes de toute la famille.

Il faut ensuite s’assurer de l’étanchéité du couvercle de l’appareil

Il est prudent de bien examiner le couvercle, lors de l’achat de rice cooker. Cet accessoire étant primordial pour mieux conserver les arômes des aliments, durant la cuisson. Mieux vaut alors s’assurer que le couvercle bénéficie de joint en silicone.

La dernière étape concerne la fonction maintien au chaud du rice cooker

Dès la fin de la cuisson, l’appareil passe automatiquement en mode maintien au chaud à une température avoisinant les 65 °C. La durée de cette option varie cependant d’un modèle à l’autre. Les restaurateurs opteront par exemple pour un appareil donnant la possibilité de conserver la chaleur pendant 24 h.