Cuisine et Ustensiles

Mes astuces et conseils autour de la cuisine !

Une yaourtiere à n’importe quel prix ?

Le prix de la yaourtiere dépend de la marque, du modèle, des fonctionnalités de la machine. L’apparence ou le design compte aussi dans les paramètres de prix.

Les yaourtières entrée de gamme

En entrée de gamme la yaourtière coûte un peu plus de 20 euros. Il s’agira d’une machine très simple, sans prétention, mais tout à fait fonctionnelle. Ces modèles, souvent de petites dimensions, ne présentent pas beaucoup d’options et sont d’apparence très modeste. Quoique les modèles actuels de yaourtière doivent tous posséder, quelque soit leur prix, les fonctions de minuterie. Si vous n’avez pas l’intention de vous servir de l’appareil très souvent, un modèle d’entrée de gamme fera l’affaire. Si vous souhaitez acquérir un appareil plus fiable et qui a une chance de durer longtemps, il faudra investir plus.

Vous pourrez trouver des modèles tout à fait acceptables dans les environs de 45 à 50 euros. Dans cette gamme de prix, la capacité de la yaourtière augmente, et le design est beaucoup plus attractif. Les fonctions d’arrêt automatique, une fois le temps de cuisson passé, sont présentes. La température ainsi que le temps de cuisson choisi sont affichés sur un petit écran LCD.

Les modèles haut de gamme

Le prix d’une yaourtière peut atteindre les 100 euros et parfois beaucoup plus. Ces modèles peuvent contenir une dizaine de pots, voire plus, pour une seule cuisson. Le design est souvent très évolué et il est possible de préparer autre chose que le yaourt : du fromage, et autres desserts selon le modèle. De plus la yaourtière est livrée avec divers accessoires comme des pots de rechange, des fiches recettes etc.

Les marques connues sont parfois les plus chères. SEB, Moulinex, ou Lagrange sont des marques présentes sur le marché depuis longtemps, et peuvent être un gage de fiabilité. Mais bien sûr votre achat de yaourtiere dépendra de votre budget, ainsi que de vos besoins en terme de capacité et d’utilisation.